top of page
IMG_4635 2_edited_edited_edited.jpg

Mon parcours

Ma fascination pour l’humain à débuté très jeune, enfant je passais la majorité de mon de temps, à observer les autres, à m’observer, en introspection permanente. Toujours ailleurs, dans mon monde intérieure, qui était a la fois mon sanctuaire, à la fois mon univers, et mon espace d’apprentissage, d’exploration. 

J’ai toujours été très sensible aux âmes, aux émotions, a la souffrance même bien dissimulée que je pouvais percevoir, ressentir. 

Depuis petite, je ressentais un désir profond de comprendre l’humain, d’aider à se sentir bien. 

En amont, c’était aussi un appel personnel, je recherchais ma propre guérison en chemin. Que j’ai commencé a expérimenté a travers la compréhension, tellement c’était libérateur de comprendre le sens de ce je vivais, comme dans tout ce qui pouvait se jouer dans l’esprit et le corps humain. Collectivement et individuellement. Comprendre la source de la souffrance pour comprendre comment ne plus souffrir. 

 

C’est alors que débutais mon aventure dans les profondeurs de l’humain ; que j’ai expérimenté a travers chacune de mes expériences de vie, mes différents métiers, enseignements, ainsi qu’a travers ma propre exploration, décortication intérieure. Un apprentissage qui n’a jamais cessé.

J’ai mis du temps a comprendre et à reconnaitre mon langage, ma connexion à l’autre, au monde subtil. J’ai réalisé plus tard que cette sensibilité n’était pas le fruit du hasard et quelle venait complètement se joindre à ma vocation profonde d’accompagner l'humain.

12193513_1661038920846729_5908085348695468771_n_edited.jpg

J’ai été artiste chorégraphe pendant une dizaine d’année. 

En 2013 j’ai tout quitté en France, voyagé seule à travers le monde pendant plusieurs années et vécu dans différents pays.

Une expérience riche tant par la mixité des rencontres, des lieux, comme des cultures.

Puis a mon retour en France en 2017, j’ai ouvert un cabinet sur Paris, spécialisé en dermo-esthétique. Que j’ai peu de temps après arrêté, pour pouvoir me dédier enfin complètement à l'accompagnement. 

054146F3-26CD-45C6-8925-3D7A3E4B9116_1_201_a_edited.jpg

L'année de mes 18 ans, j'ai rencontré un guérisseur ; Il a été une rencontre clé de ma vie et une révélation.

Une nouvelle rencontre avec moi-même. Avec la vie. L’amour. Et avec la guérison. Un tout autre monde s’ouvrait à moi.

Pendant les années qui ont suivis j’ai découvert et expérimenté différentes pratiques. Un chemin initiatique que je continue toujours.

 

Parallèlement a tout ça, à mes 21 ans (2013), j’ai fais mes premiers pas dans le bien-être, la santé et plus précisément a la médecine par les plantes et puis à la nutrition. J’ai en 2016 complété par une 1ère année d’étude par correspondance en Naturopathie et Nutrition (à L’IFSH), puis une 2 ème année en 2020 (Be Academy). J’ai obtenue ma certification en juillet 2021. Je voulais approfondir le fonctionnement de l'organisme humain, explorer le lien entre l'hygiène de vie, l'alimentation, l'environnement et la santé globale, autant physique que mentale.

Mes apprentissages dans la santé, la Naturopathie ont été passionnants et enrichissants. Ils m’ont beaucoup ramené au corps émotionnel et à l’esprit. J’ai pu constater, avec la pratique, a quel point malgré tout ce qui pouvait être mis en place, cela ne suffisait pas toujours à soulager, libérer les maux, comme le mal-être. Et qu’énormément de problématiques trouvaient leur source dans l’esprit, dans nos vécus, et nos conditionnements.

Je ressentais l’appel d’accompagner plus loin et plus particulièrement ces parties-là. 
Au même moment, l’hypnose est venu à ma rencontre. J’ai suivi plusieurs formations pour commencer à travailler avec l’inconscient en fin 2021. En janvier 2022, j’ai obtenu ma certification de Maître praticienne en hypnose ainsi que Coach avec le groupe Sajece. 
Ce que je vis, et ce que les personnes que j’accompagne vivent pendant les séances, comme après, m’ont rapidement fait ressentir l’évidence que ma voie d’accompagnement m’avait bel et bien trouvé.

Il est incroyable de découvrir derrière un trouble de santé, un choc émotionnel, ou un évènement qui à été mal vécu / non exprimé, cristallisé dans le corps. Tout comme derrière un blocage, on pourrait trouver la mémoire d’un traumatisme vécu par une personne de la lignée familiale par exemple.
Le travail avec l’inconscient m’offre un panel de possibilité riches et fascinantes, tout comme un champs d’action large.  

Je continue de développé mon approche au fur et à mesure de ma pratique

.

Actuellement, je ne fais plus de consultation Naturopathiques classiques pour me dédier aux séances d’hypnose et aux autres accompagnements que je propose. Je continue néanmoins toujours des consultations en fleurs de Bach.

64D80A38-F8CC-458B-BB35-68124B52D51F_edi
bottom of page