Tracy Rogereau
Mon approche - séances - hypnose
La majorité de nos troubles, comme des blocages que l'on peut rencontrer dans notre vie (sentimentale, professionnelle, familiale, etc.) trouvent souvent une origine inconsciente et émotionnelle.
L'hypnose et le coaching répondent merveilleusement bien à cela.
Évidemment, il peut aussi y avoir d'autres enjeux ou facteurs impliqués, comme ce qui concerne la santé par exemple, qui peuvent nécessiter un suivi multidisciplinaire, voire médical.
Que se passe-t-il après une séance ? Combien de temps pour avoir des résultats ?
D’une façon générale, les effets d’une séance d’hypnose mettent environ 3 semaines à se mettre en place.
Ça peut être plus, si votre inconscient a une autre priorité à gérer avant.
Les changements sont parfois presque instantanés, et d’autres fois plus subtiles et ne se remarque pas toujours de façon immédiate, car on a l’impression que ça a toujours été comme ça.
Des choses peuvent remonter à la surface et avoir besoin de s’exprimer pendant un moment, ça fait partie de votre processus de libération, mais ce n’est pas toujours le cas. Chaque personne le vit différemment. À l’inverse, ce n’est pas parce que vous ne ressentez rien de particulier que vous n’aurez pas de résultat.
Vous êtes guidé par votre inconscient pour continuer vos libérations et la mise en place de changements à travers des envies parfois nouvelles, parfois bien particulière, dans vos habitudes (ou autre). C’est un vrai travail d’équipe.
Les nettoyages, régulations se font beaucoup la nuit pendant que vous dormez et dans vos rêves. Ce qui peut expliquer certaines réactions, certains changements ou rêves particulier, mais ce n’est pas souvent des choses dont vous avez conscience et dont vous vous rappelez ensuite.
Plus vous êtes à l’écoute, plus vous accueillez et accompagnez ces changements, plus vous décuplez les effets de la séance.
Il arrive souvent que les résultats soient différents de votre objectif initial ; lorsqu’on a déraciné un gros noyau, vous remarquerez d’autres changements.
Votre inconscient va travailler en premier ce dont il a besoin en priorité et ce n’est pas toujours ce que vous choisissez vous de façon consciente.
C’est aussi pour cela qu’en séance, en plus d’aller là ou vous me demandez d’aller, je me laisse aussi guidé par votre inconscient pour aller là où il a besoin, là où le gros noyau se trouve.
Par exemple, vous venez pour un trouble, un blocage, une addiction et on découvre et libère un choc émotionnel, un deuil, un traumatisme. (Soyez rassurés, je ne fais revivre aucun évènement, aucun traumatisme je travaille en sous-marin pendant que vous êtes dans une bulle de douceur).
C’est d’ailleurs comme ça que mes séances se sont naturellement axées là-dessus avec la libération des mémoires.
Votre inconscient sait toujours pourquoi vous venez, et ce n’est pas toujours ce que vous pensez.
Vous pouvez lui faire confiance et avoir confiance en votre processus qui vous est propre et unique, toujours adapté a vos besoins profonds et vos capacités à l’instant T.
Que sont les mémoires ?
Les mémoires se sont comme des empreintes (inconscientes) que l’on porte en nous, de choses qu’on a vécu, d’émotions.Souvent issues d’événements, de moments qui ont été impactant, physiquement, psychologiquement, émotionnellement.
Ces empreintes pour certaines ne nous appartiennent pas.
Elles nous ont été transmises par nos parents, nos ancêtres, notre lignée. Comme un héritage.
Les mémoires familiales / transgénérationnelles.
Elles ont aussi parfois issues de choses qui ont été vécues dans d’autres vies (selon les croyances de chacun).
Les mémoires sont porteuses d’une histoire, d’émotions. Elles sont également porteuses d’informations.
Un peu comme des programmes pré-enregistrés.
Elles peuvent parfois nous prédisposer à certaines choses, situations, maladies, certains comportements, à des schémas inconscients.
Elles peuvent donc influencer nos vies, nos quotidiens, comme certains domaines en particulier.
Elles sont parfois impliquées dans certains troubles, certaines de nos difficultés/blocages persistants.
Des mémoires se libèrent naturellement tout au long de notre vie, même sans qu’on s’en rende vraiment compte.
Au fur et à mesure de nos expériences, guérisons, et prises de conscience. À travers nos choix aussi.
Par exemple en se libérant d’un traumatisme.
En faisant la paix avec une situation.
Il y a de nombreuses façons, et d’approches qui existent pour se connecter aux mémoires. Qui peuvent être utile lorsqu’on recherche quelque chose de précis ou à se libérer d’une problématique, d’un blocage.
Je les ai découvertes et expérimentées à travers ma pratique de l’hypnose. Où ce sont elles qui m’ont trouvé, je ne sais pas. J’ai une fascination particulière pour celles-ci. Elles sont donc devenues un des axes principaux de mes séances comme dans mes accompagnements.
Si vous avez déjà essayé l'hypnose un jour et que cela n'a pas fonctionné sur vous, il peut y avoir plusieurs raisons à cela :
1- Peut-être que l'approche ne vous a pas convenu. Il existe une multitude de méthodes, et chaque professionnel a aussi son approche qui lui est propre. Par exemple, parfois vous êtes acteurs pendant la séance, et dans d’autres, vous êtes spectateurs. Personnellement, je réagis beaucoup mieux a certaines façons de faire que d’autres. Rien n’est mieux ni moins bien, il faut trouver chaussure à son pied. Ça passe aussi parfois par l'expérimentation.
Parfois, ce n’est pas forcément l’approche, mais le feeling avec le praticien qui peut aussi faire peser la balance et suffire à ce que l’expérience soit réussie. Les facteurs peuvent être multiples.
2 - Peut-être que ce n’était pas le bon match avec le professionnel : ça arrive. On ne peut pas tous se convenir, et en hypnose, c’est particulièrement important. S’il y a quelque chose qui vous déplaît par exemple chez cette personne, ça peut suffire à bloquer votre réceptivité.
3 - Si une partie de vous ne se sentait pas complètement en sécurité ou pas à l'aise par exemple, ça pourrait aussi suffire à bloquer votre réceptivité.
4 - Peut-être que votre inconscient avait un bénéfice secondaire trop important, et qu'il n'était à ce moment pas prêt à faire autrement. Dans un cas comme celui-ci, il est essentiel d'identifier le bénéfice secondaire à cette problématique et de tenter une négociation avec l'inconscient pour lui faire comprendre qu'il peut choisir une stratégie plus épanouissante pour vous.
5 - Il est aussi possible que l'origine, la source de la problématique n'aie pas été trouvée.
6 - Ça peut être une façon - inconsciente - de vous donner raison ou de mettre le thérapeute en échec (par exemple : j’ai raison, personne ne peut m’aider, ou je suis plus fort que le professionnel car ça n’a pas marché.)
On parle ici de réactions surtout inconscientes et donc pas intentionnelles.
Qu’est-ce qui se passe potentiellement ici ? Le fait que ça ne fonctionne pas peut venir inconsciemment vous donner raison, et appuyer un fait, quelque chose et en se sens vous apporter un bénéfice plus important que si la séance avait fonctionné par exemple.
7- Autre raison possible : vous n’étiez pas prêt pour voir véritablement ce qui était en jeu ici, et à faire autrement. Ça fait aussi faire partie du chemin parfois, et c’est ok, ça ne rend pas votre chemin plus compliqué, ou moins bien. C’est juste le vôtre, et il est unique.
8 - Est-ce que vous aviez vraiment envie de résoudre cela ? Car parfois, on saute le pas pour faire une séance, car tout le monde nous dit qu’il faut le faire, ou qu’un proche nous le suggère, et on le fait alors que nous, nous ne le voulons pas vraiment au fond.
Exemple : les parents d’un enfant ou adolescent font appel à un professionnel car ils sont inquiets pour une x raison. Il pourrait arriver qu'il ne soit pas réceptif et qu’il n’est lui pas envie de changer. Ça pourrait aussi tout à fait être une sorte de rébellion contre les parents.
En hypnose comme dans d'autres thérapies / approches : c’est important que ça vienne de vous, et qu’en-tout-cas, vous soyez en faveur de ce changement.
En hypnose c'est particulièrement important de se sentir bien avec le professionnel comme avec son approche. D'aller là où vous vous sentez attiré, là ou ça vous inspire confiance.
Plus vous êtes à l'aise = plus vous êtes réceptifs.
Si l’hypnose vous a appelé, attirée un jour, il y a de fortes chances qu’elle puisse répondre à vos besoins/votre recherche.
Nous sommes tous réceptifs à l’hypnose puisque nous le faisons tous naturellement plusieurs fois par jour, dès que vous êtes « ailleurs » dans vos pensées, ou en train de jouer un instrument, écouter de la musique, conduire par exemple.
Avec l’hypnose thérapeutique, vous gardez toujours le contrôle de vous-même et de ce qui se passe.
Cette hypnose n’a rien avoir avec l’hypnose de spectacle (qui fonctionne quand les personnes sont déjà d'accord pour le faire).
Soyez rassuré, votre inconscient ne vous fera jamais faire quelque chose que vous ne voulez pas faire, ou qui va à votre encontre. Vous restez conscient pendant toute la séance, vous êtes juste en même temps dans un état second, comme en train de rêvasser dans vos pensées. Vous pouvez bouger, et sortir de cet état à tout moment.
Je reste disponible pour toutes questions, sentez vous libres de me contacter.
07 52 78 81 46
Vous pouvez directement me contacter par mail ou par téléphone (ou sms) pour tout complément d'information, ou pour réserver votre séance.